It is currently Tue Mar 19, 2024 8:31 am



Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Problem to merge the tracks
PostPosted: Sun Jun 19, 2011 7:01 pm 
Posts: 2
IN ENGLISH

Hello, my name is Gaetan and I live in Belgium. I do not speak good enough English to translate it so I use Google translation. If there is a translation problem I'm sorry. I hope that "Raphael" is the person in the videos on Youtube explanation because I think it speaks French. So I will put this same message in French.

I have an ipod touch 4. I have a big problem with Everyday Looper (that I bought, I might add). At first I had so much fun with this fabulous program. But one day the merger between tracks no longer worked. I slid the track to another, sometimes it makes me search the logo just a second but nothing merges. This time, I changed a few settings ... So I reinstalled the program. Everything was back to normal.

After doing some music, I turned off the program. A few days later, I opened "Everyday Looper," I opened a project and tried to merge two tracks. The same problem came back, the tracks do not merge. No matter which track I tried to merge with another track of the first rank, second, etc ... But nothing.

What can I do?

I have a 4 ipod touch in 4.3.3

Can you answer me in English unabridged so I can easily translate with Google Translation?

Thank you !!!

IN FRENCH

Bonjour, je m'appelle Gaëtan et j'habite en Belgique. Je ne parle pas assez anglais pour pouvoir bien le traduire donc j'utilise Google Traduction. S'il y a un problème de traduction j'en suis désolé. J'espère que "Raphaël" est la personne qui est dans les vidéos d'explications sur Youtube car je crois qu'elle parle français. Je mettrai donc ce même message en français.

J'ai un ipod touch 4. J'ai un gros problème avec Everyday Looper (que j'ai acheté, je le précise). Au début, je me suis bien amusé avec ce fabuleux programme. Mais un jour, la fusion entre les pistes n'a plus fonctionné. Je glisse la piste sur une autre, parfois il me met le logo de recherche juste une seconde mais rien ne se fusionne. Cette fois-là, j'avais changé quelques paramètres... J'ai donc réinstallé le programme. Tout était revenu à la normal.

Après avoir fait quelques musiques, j'ai éteint le programme. Quelques jours après, j'ai ouvert "Everyday Looper" , j'ai ouvert un projet réalisé et j'ai essayé de fusionner deux pistes. Le même problème était revenu, les pistes ne se fusionnent pas. Peut importe quelle piste, j'ai essayé de fusionner une piste avec une autre du premier rang, du deuxième rang, etc... Mais rien.

Que puis-je faire ?

J'ai un ipod touch 4 en 4.3.3

Pouvez-vous me répondre en anglais non abrégé pour que je puisse traduire facilement avec Google Traduction ?

Merci !


Top
  Profile  
 
 Post subject: Re: Problem to merge the tracks
PostPosted: Tue Jun 21, 2011 4:40 pm 
Mancing Dolecules Team
Posts: 307
Bonjour Gaetan !

Je ne suis pas celui qui fait les vidéos, mais je parle français :) .

Pour ton problème, est-ce que tu as essayé de forcer le programme à quitter et de le relancer ensuite ? Pour faire ça tu double cliques sur le bouton home (le bouton physique de l'iPod), dans la liste qui apparait, tu maintiens ton doigt appuyé sur l'icone de Everyday Looper, puis tu tapes sur le petit rond "sens interdit". Et ensuite tu le relances.

Tu peux aussi simplement essayer de rebooter ton iPod et de regénérer une track de métronome pour avoir un loop clean.

Dis-moi si ça porte ses fruits ;)

Raphaël


Top
  Profile  
 
 Post subject: Re: Problem to merge the tracks
PostPosted: Mon Jul 04, 2011 10:33 pm 
Posts: 2
Salut et merci pour ta réponse...

Vu que le programme n'a plus bugué jusque maintenant et que je ne l'ai plus utilisé depuis quelques temps, ça ne refait plus le bug.

Mais quand je l'ai eu la dernière fois, j'ai arrêté le programme, je l'ai redémarré et j'ai réessayé et rien du tout. J'ai redémarré mon ipod mais rien du tout.

J'ai créé un nouveau projet avec un loop généré et j'ai essayé de fusionner deux pistes mais rien du tout. Ca ne fonctionnait pas. Donc j'ai réinstallé le programme.

C'était impeccable tout refonctionnait. Puis ça a rebugué, j'ai réinstallé et depuis, plus de problèmes.

MAIS j'ai fait quelque chose de différent entre avant et maintenant.

AVANT, quand je quittais le programme je laissais les pistes comme ça. Donc j'enregistrais des pistes, j'utilisais le programme normalement et puis quand je voulais quitter, je quittais comme ça avec les pistes encore ouvertes.

MAINTENANT, j'efface d'abord toutes les pistes avant d'éteindre le programme. Jusque maintenant je n'ai plus de problèmes...

Je ne sais pas si ça a un lien mais on ne sait jamais. Je vais encore m'user les doigts et si j'ai un blème, je reposte un message.

En tout cas, je voulais vraiment te féliciter pour ce programme et le concept qui est vraiment bien penser. Moi qui voulais un looper, j'ai maintenant une alternative moins chère en attendant mais tellement créative !!!

J'ai une question cependant, sais-tu où je peux acheter le Alesis Pro Track, on le voit sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YkgvF03o9lo&feature=channel_video_title

ou alors un appareil similaire ou meilleur. Si je trouve un tel appareil, à prix mini, cela remplacerait le futur looper en attendant...

Merci en tout cas !!!
Bonne continuation ! :D

Gaëtan


Top
  Profile  
 
 Post subject: Re: Problem to merge the tracks
PostPosted: Tue Jul 05, 2011 1:15 am 
Mancing Dolecules Team
Posts: 307
Salut Gaëtan !

Merci pour ton compte-rendu détaillé ! Ton test grandeur nature avant/après pourrait se révéler très utile, je te remercie pour ça également. Surtout que c'est assez contraignant. Si au bout d'un temps t'en as marre, je comprendrais ^^ !

Je suis content que Everyday Looper puisse te servir de rampe de lancement avant de pouvoir te payer un gros looper hardware. J'aurais bien aimé avoir une alternative comme ça quand j'ai commencé le looping :P .

Pour le ProTrack, il n'est plus dispo et de toute façon je ne le recommanderais pour les iPod Touch à cause de la prise jack qui n'est plus accessible. Les alternatives pour iPod ne sont pas folichonnes. En tout cas pas aussi complètes que le ProTrack. Si c'est le micro dont tu as besoin, le iRig Mic est très bien. Si c'est une entrée guitare chaque solution a des avantages et des défauts, mais si ton budget est serré, ce serait plutôt l'iRig ou le AmpKit LinK. Et si t'as besoin des deux en même temps, il n'y a plus vraiment de tout en un pour iPod/iPhone.

Bonne continuation à toi aussi :D !

Raphaël


Top
  Profile  
 
 Post subject: Re: Problem to merge the tracks
PostPosted: Tue Jan 07, 2014 8:00 am 
Posts: 1
Does anyone have a handle on a pre-made cord to allow for line-in recording AND headphone out at the same time?

Blue's Mikey won't do it. Belkin's Pro Mic won't either (I don't believe).

Has anyone had any luck with line-in (or Mikey or other mike/line-in system) and Bluetooth Headphones for monitoring?


Top
  Profile  
 
 Post subject: Re: Problem to merge the tracks
PostPosted: Sun Jan 12, 2014 5:47 pm 
Mancing Dolecules Team
Posts: 307
Hi Maliha :) !

Maybe something as simple as the IK Multimedia iRig would do the trick ? The quality is not great, but it should be one of the cheapest options.

Raphaël


Top
  Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Theme designed by stylerbb.net & programy © 2008
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
All times are UTC + 1 hour [ DST ]